Le rendez-vous des cavaliers !

L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche DP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cam
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 2552
Galop : 6

MessageSujet: Re: Recherche DP   Sam 5 Jan - 16:41

on a meme pas fait de contrat avec Valérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Admin

Féminin Nombre de messages : 6816

MessageSujet: Re: Recherche DP   Sam 5 Jan - 22:41

pas bien !! l'an passé j'en avais pas fait avec Morgane et ça c'est super bien passé toute l'année, mais j'ai une copine qui s'est retrouvé dans une bonne galere avec un proprio qui lui demandait de payer ce qu'elle ne devait pas payer, pas de contrat, etc un peu la poisse, mais bon du coup elle a arreté du jour au lendemain. Du coup j'ai preferé en faire un avec Morgane cette année, ne serait ce car elle est mineure etc et nous avons fixé un preavis d'un mois. au moins si elle arrete j'ai un mois pr trouver un remplaçant tout en etant payée.

donc oui previens là un peu en avance car ça serait pas cool pr elle de devoir chercher du jour au lendemain, surtout si elle ne s'y attend pas du tout ! ce n'est aps facile de confier son cheval et de faire confiance à qqn d'autre.
http://joyaux45.skyblog.com
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 6 Jan - 18:16

J'ai donc essayer Rêve cette après midi , on s'était donnée rdv a 14h30 avec Pauline sa propriétaire, une jeune fille de 16 ans gentille comme tout.
Elle m'a tout d'abord présenter les ecuries, alors ecurie très familliale on y vois pratiquement personne, j'ai pu rencontre une demi pensionnaire et une propriétaire ( qui montait a sandillon avant d'ailleurs ^^ le monde est petit ) , j'ai vu le directeur de l'écurie très gentil . Il y a deux etangs dont un qui se trouve dans le pré des chevaux . Rêve est dans un pré avec sa mère. Tous les chevaux sont au pré donc c'est vraiment top, un peu moins pour l'hiver car pour les nettoyer c'est pas evident mais j'adore le concept ! Il y a qu'une carrière donc pareil pas top en cas de mauvais temps mais bon il faut faire avec .. de nombreux chemins de balade !!

On a été chercher la ponette au pré elle repond super bien a son prénom et est arrivée directe! Une petite ponette au gabari de Caline, on l'a emmener dans un box pour la préparer etc.. un peu nerveuse a l'attache au début mais après niquel .
Je l'ai monté dans la carrière j'ai commencer par faire de très grand cercles au pas rênes longues ainsi que des arrêts a la voix . Ensuite j'ai repris mes rênes correctement, la ponette venait super bien sur la main mais c'était pas du tout ce que je cherchait, c'était surtout l'impulsion. Donc j'ai fait bcp de voltes, diagonales etc.. ensuite au trot, une ponette qui avance pas un brin j'ai du me facher a plusieurs reprises et ensuite ca a été niquel . Hyper froide a la jambe, elle ne réagit pas, et sa proprio a pas tendance a se facher donc la ponette n'est pas habituer a tout ca. Et au galop ca a été un très grand moment ... de galère , la ponette a jamais été habituée a avoir du contact sur la bouche ( rênes tendues ) et au niveau des jambes ( quand on l'enveloppe correctement ) du coup elle m'a enormément testée, après 10 min de galère j'ai reussi a obtenir un départ au galop correctement et a le maintenir . Donc ca c'est un gros point a travailler . Nous avons sauter une petite croix et 2 verticaux, elle est géniale et se donne a fond a l'obstacle .

Rêve est une ponette adorable, mais on voit qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir qqun d'autre sur le dos et de travailler, sa proprio me l'a dit et les autres filles aussi ! Donc Pauline est OK pour la dp sur Rêve, je dois voir tout cela avec mes parents maintenant en discuter, prévenir Valérie . Je vais avoir une période d'essaie avec Rêve pour voir si ca colle vraiment .
En tout cas j'ai bcp accrocher avec son petit gabari et sa bonne volontée même si elle m'a testée . Il va y avoir bcp de travail a effectué mais ca peut être un super défis a relever . smile smile

Melou
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 3522
Galop : 7

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 6 Jan - 19:26

Elle est hyper enfermée dis donc !!
En tout cas c'est cool si ça colle bien :)
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 6 Jan - 22:23

Elle n'a pas de dos du tout non plus, un autre point à travailler
Perso je te verrais mieux sur un plus grand gabaris mais si ya moyen de bosser et de progresser dessus pk pas. surtout au prix qu'elle te demande.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 9 Jan - 21:22

Pour ce qui est de Rêve, je vais voir, je vais essayer d'aller voir d'autre chevaux .
Mais pour le moment j'ai du mal a accepter le fait de devoir monter un autre cheval après Némily ..
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 9 Jan - 21:33

c'est pour ça que si tu te tournes vers un modele cheval/sport; ça te donnera peut etre plus envie ? relever un defi pour toujours progresser ?

on a un pote qui a pris une DP pour son cheval = une cata ... on voit que c'est surtout pour le coté financier qu'il l'a prise car jamais je n'accepterais que qqn qui monte aussi mal monte sur le dos de ma jument ... meme ma mere à son 1er cours se debrouillait mieux ... (encore elle monterait mal mais le sortirait pepere pour lui changer les idées mais non c'est 10min catastrophique et puis au boxe ...)
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 9 Jan - 21:36

Peut etre aussi , seulement je ne trouve vraiment rien sur la ferté pour le moment .. Il faut que je me déplace au poney club de vinauger ou bien même a jouy le potier .
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 9 Jan - 21:46

oui peut etre peux tu trouver une DP club tres sympa aussi !
Vinauger ils sortent pas mal en concours tout en etant familial, il fonctionne bien depuis un temps en ayant recuperer pas mal d'ados de compet, devenue plus matures.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 9 Jan - 21:48

De toute façon ca sera de Fevrier à Aout max pour moi , ca sera pas très long mais c'est pour me permettre de continuer de monter a cheval quand même .
Je vais essayer de me deplacer le week end prochain car je suis a Tours ce week end .

En tout cas ca me fait tout drôle d'avoir annoncé ca a Valérie.
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 9 Jan - 22:17

Elle ne l'a pas mal pris au moins ?

pourquoi Aout maxi ? les etudes ?
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 9 Jan - 22:19

Non elle est juste déçue et triste , en plus j'ai pleurer comme une enfant au téléphone ..

Oui août maxi a cause des études
Melou
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Jeu 10 Jan - 14:01

(qui ça Elsa ??)
Sinon tkt Camille les transitions entre chevaux sont souvent douloureuse mais on arrive finalement à s'adapter à d'autres chevaux sans pour autant oublier les autres. Pour ma part (sans remonter à loin) quand j'ai du quitter Grizzly se fût très précipité, la dernière fois que je l'ai monté je ne savais même pas que ce serait la dernière (championnats 2008), j'ai été à contre coeur à Sandillon, on m'a forcé à monter Indy, je n'en voulais pas mais je n'ai pas trop eu le choix, au final c'est vraiment un cheval que je n'oublierai jamais et que je regrette à tout jamais ... puis encore contrainte de changer j'ai eu Jouette, au début je n'avais pas plus d'accroche que ça, et maintenant je la considère comme mon 1er cheval en quelques sorte, c'est moi & une autre fille qui faisons son programme de la semaine, etc... Bref chacun m'auront apporter des expériences différentes mais surtout bcp d'amour !
Ne perd pas espoir, et puis dis toi que Némily tu pourras toujours aller la voir, tu sais où elle est et surtout tu sais qu'elle reste entre de bonnes mains ! (car laisser un cheval a quelqu'un qui est mal traitant et ne pas pouvoir intervenir ça déchire le coeur ...)

Courage pour tes recherches amis
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Jeu 10 Jan - 15:43

@Armelle : Dabrow
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 14 Jan - 18:25

Du coup je profite avec Nemily jusqu'a fin fevrier et puis je verrais ce que je ferais après, pour le moment je stop mes recherches que je reprendrais en fevrier .
Yuyu
Piplette
Piplette

Féminin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 14 Jan - 19:45

Du coup tu penses appeller le numéro que je t'ai passé ? Sinon pas de soucis, c'est pas facile de trouver une bonne dp!
Melou
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 20 Jan - 17:59

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin :

"Propose demi pension pour mon cheval de 13 ans qui se trouve à Fay aux loges dans écurie de propriétaires en bordure de forêt.
Travail sur le plat
Longe
Trotting
Saut d'obstacles avec les moniteurs.
Manolo est très gentil, bon cheval d'école, adore que l'on s'occupe de lui et est très gourmand.
Père Connemara (Abricot du Chesnay) et mère trotteuse

Urgent à compter du 1er février 2013"

http://www.leboncoin.fr/animaux/421899844.htm?ca=7_s

smile
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 20 Jan - 18:13

Il tient bien de son pere ce poney !!
Melou
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 20 Jan - 19:05

Encore mieux, c'est à la Ferté St Aubin !!

"Je cherche quelqu'un pour monter mon cheval le temps que je serai enceinte et en congé maternité afin de continuer à le travailler correctement.
C'est un trotteur français de 6 ans. Un super bébé qui n’a rien à avoir avec un trotteur à part son caractère génial et adorable. Il est merveilleux sous la selle, se donne à 200% au travail. Il galope parfaitement bien de deux coté, fait les débuts de la basse école de dressage, commence à sauter les petites barres et a un très bon coup de saut. Un cheval extraordinaire à essayer. Le niveau nécessaire pour ce cheval est galop 3 ou 4 car je mets dessus sans problème même ma petite sœur qui n’a aucun niveau.
J’ai une grande carrière (1 de dressage et 1 de saut d'obstacle) pour travailler et les chemins communaux pour se balader. Je voudrais trouver quelqu’un (avec une licence en cours de validité) qui pourrait me remplacer pendant ma grossesse (dès maintenant) mais aussi pour continuer à monter après afin de faire les ballades avec moi et continuer à travailler les chevaux quand je serrai occupée. Il faut que vous soyez sérieux pour ne pas abandonner au bout de qq mois.

J'habite entre la Ferté St Aubin et Lamotte Beuvron"

http://www.leboncoin.fr/animaux/416199471.htm?ca=7_s

(j'te joins les annonces car j'étais à la recherche d'une couverture, donc j'ai pensé à toi en voyant ça ;)
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 21 Jan - 10:46

Merci Armelle,

J'ai vu les 2 annonces déjà, la première ca me fait trop loin, et dommage.
Et la 2ème j'ai déjà contacter la dame j'attend une réponse.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 4 Fév - 19:43

Rêve sera donc ma future recrue du mois de mars au mois de juillet !
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 4 Fév - 19:56

Reve c'est la petite ponette ? la premiere que tu as essayé ? qu'est ce qui a fait pencher la balance pour la choisir ?? tu n'avais pas été hyper convaincue à la monte si je me souviens bien ? ça te donne des objectifs de travail !
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 4 Fév - 19:59

Ce qui m'a fait pencher pour elle c'est la proximité, le fait que ca soit peu cher pour le nombre de fois qu'on me propose, y'a du travail a faire certes mais tout ce que Nemily m'a appris je vais essayer de le reproduire sur Rêve, donc c'est un objectif.
Sinon en effet ca c'était plutot bien passé elle m'avait tester notamment au galop, et j'ai pu la réessayer jeudi dernier , ca c'est bien passer, elle a été très mignone.
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 4 Fév - 20:14

cool alors ! on attend des photos !!!
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 10 Fév - 14:59

Avant de signer le contrat pour la période d'essaie avec Rêve, je vais essayer un poney D pendant les vacances a 20 min de chez moi, la dp serait gratuite car la personne cherche une cavalière pour continuer de travailler son poney car elle est enceinte . ( le poney c'est NESS de Soulac )
C'est un poney de CCE et de CSO et qui est très fort en dressage, il a 12 ans et connait vraiment son métier, cependant il peut s'avéré très coquin m'a dit la propriétaire .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche DP   

Recherche DP
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant