Le rendez-vous des cavaliers !

L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche DP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zaz
Admin

Féminin Nombre de messages : 6807
Galop : 6

MessageSujet: Re: Recherche DP   Jeu 11 Déc - 0:19

Cool, on attend de tes nouvelles alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Melou
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 3520
Galop : 7

MessageSujet: Re: Recherche DP   Ven 12 Déc - 9:50

Je n'aime pas trop ces écuries, les chiens sont assez méchants quand leur proprio ne sont pas dans les parages ...
cam
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Recherche DP   Ven 2 Jan - 15:56

Alors Marine ça donne quoi ta Dp pour le moment ?
Ely
Bavarde
Bavarde

Féminin Nombre de messages : 363
Galop : Galop 3

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 7 Jan - 0:09

Alors ça ce passe très bien !!

Je monte 2 fois par semaine et pour le moment à chaque fois une amie est venue avec moi ( Pauline Ferreira si certain connaisse, elle montais au PC d'Orléans et maintenant elle monte au 6/12 et à Sennely). Bon donc du coup elle me donne des conseils, des exercices à faire et des points à revoir sur ma position c'est sympa ! 
Tout le monde est agréable, on discute et chacun est de bonne humeur quand on monte dans le manège (je monte souvent le soir donc pas le choix : manège).
Je ne sais pas si certain connaisse mais il y a Ludo qui a une dizaine de boxes là bas pour ses chevaux qu'ils sort en concours, bon il s'en occupe bizarrement. Genre il arrive dans le manège fait un tour de trot / galop et enchaîne direct des obstacles à plus de 1.20m, il fait pas du tout de détente ! Et quand le cheval "pète un plomb" il s’excite dessus --'. Bref c'est Ludo.
Sinon pour le moment je travaille beaucoup la relation avec Sir, je fais quelques exercices d'éthologie et à cheval je travaille beaucoup sur les assouplissements, il est assez stressé et à toujours la tête en l'air. J'ai sauté 2 ou 3 fois et c'est pas mal ^^

J'ai quelques photos qu'à prise Pauline mais faut quelle me les envoie ! Je vous met ça bientôt !
Ely
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 7 Jan - 0:15

Melou a écrit:
Je n'aime pas trop ces écuries, les chiens sont assez méchants quand leur proprio ne sont pas dans les parages ...

Bon et pour les chiens ils ne sont pas méchants. Ce sont ceux de la proprio, elle en a 3 dont un gros qui "fait peur" mais une fois que tu connais en fait elle aboie pour prévenir sa maitresse mais après ya aucun problème !
Au fait Armelle j'ai bien reçu ton MP mais je n'ai rien vu comme affaire qui ressemblait à un sac noir et c'est tellement le bordel dedans ! Alors soit faudrait que tu me dise l'endroit exact ou que tu vienne ^^
Yuyu
Piplette
Piplette

Féminin Nombre de messages : 826
Galop : 7

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mer 7 Jan - 0:21

Moi j'ai jamais eu aucun problème avec les chiens non plus! Pourtant on est déjà venus genre à 5h du matin pour des concours, mais ils ont juste aboyé.. Bon après je les connais bien aussi :)
Il est toujours la Ludo ? On m'a dit qu'il avait arrêté pourtant. Après il a beaucoup changé dans sa façon d'être avec les chevaux, il n'était pas comme ça avant. Mais il a beaucoup de gros problèmes depuis un moment, donc je pense que ça joue..
Ely
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Recherche DP   Jeu 8 Jan - 23:59

Oui oui Ludo est encore là ! Je ne le connais pas personnellement, je l'aperçoit juste dans le manège et s'occuper de ses chevaux.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 24 Aoû - 11:38

J'ai essayer 4 juments ce weekend pour prendre une nouvelle DP à la rentrée à partir de la première semaine de septembre qui arrive. 
Toutes les 4 très différentes : 

- Une ponette PFS de 12 ans d'1m47 au garrot à Saran 
Ponette très gentille très respectueuse pas vicieuse avec beaucoup d'énergie et pas très souple. Petite mais je me sentait très très bien sur son gabarit car elle est porteuse. 
J'ai pas mal accrochée

- Une jument SF de 6 ans d'1m64 au garrot à St Pryvé - la ferme equestre de Montauban
Jument qui as fait du complet mais ça ne fonctionnait pas, très délicate a l'obstacle, pas mal sur le plat. Petit gabarit et jument très fine. 
Pas trop accrochée

- Une jument Trakehner de 14 ans au moins 1m75 au garrot à St pryvé - la ferme equestre de Montauban
Jument très très spéciale, une vraie jument qui sait se faire comprendre quand elle n'est pas contente, pas très stable dans sa tête et très délicate à monter. Pourtant j'ai carrément accroché sur le plat, j'ai eu une jument très très posée et avec des allures incroyable. Une vrai jument de dressage. 

- Une jument Origine Constatée avec du sang SF de 5 ans 1m70 au garrot à Saran
Mon coup de coeur. heart

Je pars donc sur une DP de 3 à 4 fois par semaine sur Acanthe CEA Jument de 5 ans basée à Saran. 
J'ai essayer la jument dimanche matin et j'ai accroché comme pas possible. La jument sort en épreuve 110 et 115 avec sa propriétaire âgée de 24 ans. 
Le contact est passé direct. Elle cherche une personne qui puisse l'aider à payer sa pension, à sortir sa jument car elle y va tous les jours et ça commence à faire beaucoup pour elle, et qui la travaille correctement. Elle cherche pas une personne galop 7 ou quoi, mais plutôt une personne qui s'occupe très bien de la jument et avec qui cela se passe bien. 
C'est une jeune jument mais très froide dans sa tête on ne dirait pas qu'elle en a 5. 
Elle est pas super aimable au pansage mais c'est pas non plus catastrophique. 
Elle est très bien dressée et sait faire énormément de choses pour son âge. je l'ai testée sur le plat, c'est une jument qu'il faut monter qu'avec des jambes et très peu de mains. Elle a besoin d'une personne douce et qui prenne le temps. 
J'ai pu sauter avec elle un contre haut et contre bas , un vertical, un oxer et ensuite on a enchaîner vertical, oxer, double oxer vertical et ensuite contre haut, vertical contre bas. On à sauter il y avait un bon mètre, d’habitude je ne suis pas trop rassurée a l'obstacle avec un cheval que je ne connais pas, la j'y suis allée les yeux fermés et la jument m'a sorti des sauts magiques. 
J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette jument, la propriétaire à dit qu'elle sentait que le feeling passait très bien et que j'avais monter sa jument correctement et très proprement. Donc je pars sur cette jument en DP pour septembre. 
La propriétaire de Némily est venue me voir et une amie avec qui je montais a Semoy également, et elles m'ont dit que c'était cette jument qui me fallait qui allait m'apprendre énormément et avec qui je pourrais me faire énormément plaisir. 

J'ai pleins de vidéos et photos il faudra que je vous les post quand je serais de retour à Orléans.
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 24 Aoû - 18:06

super nouvelle ça. Du coup c'est au CE de Saran que tu vas monter ? possibilité de prendre des cours avec la jument où tu la sortira seule ?
1m70 c'est un bon gabaris comme Fidele, toi qui est grande ça t'ira surement bien.

Pour ce qui est de la DP je prefere egalement prendre qqn qui n'a pas forcement le galop5,6 ou 7 mais qqn en qui je peux avoir confiance sur les soins, l'applications des consignes données et le serieux qu'elle met à s'occuper de la jument. Les Dp de Fidele n'ont jamais eu un gros niveau equestre par contre la jument a toujours reçu les soins parfaitement et au moins je la laissais les yeux fermés.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 24 Aoû - 20:22

Oui du coup c'est a Saran, je suis pas super fan du club mais j'ai eu le coup de cœur pour la jument vraiment !!

Possibilité de prendre des cours avec Lionel ou alors avec la proprio qui est titulaire du BPJEPS !

Donc vraiment très très ravie. J'ai hâte de commencer avec cette jeunette même si ça me fait mal au cœur de quitter mon lutin au moins j'ai trouver une super jument.

Possibilité de sortir en concours également, j'aurais plus de temps cette année donc je vais en faire quelqu'un.
J'ai le droit de tout faire avec la jument du moment que je fais les choses correctement. Et la proprio n'est pas du tout contraignante !
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Lun 24 Aoû - 20:26

Et oui je suis d'accord avec toi Elsa, je trouve que les soins apporté et la qualité de travail sont le plus important du moment que la personne monte proprement et s'applique.

Et comme c'est une jeune jument je compte prendre 1 cours par semaine.
Sachant que la carte d'heure a Saran pour les proprio (et les dp ont accès aux tarifs proprio) est de 90€ les 10h de cours.
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mar 25 Aoû - 11:04

De toute facon tu n'as pas le choix d'arreter avec Lutin car il est a Tours ?
Tu avais regardé  du côté  de la ferté aussi ? Et la ou il y a Nemily ?
En tous cas je te souhaite plein de bonnes choses avec Arcanthe, tiens nous au courant de votre évolution!
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mar 25 Aoû - 11:58

Oui je n'ai pas le choix avec Lutin de toute façon, ce qui va le plus me manquer c'est le cheval et le coach. 

Oui j'avais regarder mais je n'ai rien trouver, et les écuries de Semoy où est Némily je ne souhaite pas y retourner, l'ambiance a beaucoup trop changer et tout le monde se prend de haut, chose que je déteste. 

Par contre je vais m'occuper de Nemily 1 fois par semaine aux ecuries pour soulager un peu sa proprio qui n'a pas trop le moral puis plus trop envie d'aller aux ecuries vu que la juju est malade...
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mar 25 Aoû - 12:36

pour Nemily : pas la possibilité de lui trouver un pré et lui assurer une préretraite et les soins dont elle a besoin. Ca lui reviendrait peut etre moins cher et ça lui coutera moins au moral de devoir se rendre dans un centre equestre sans pouvoir monter sa jument ?
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mar 25 Aoû - 14:49

Si, on est entrain d'y réfléchir, on va visiter des écuries la semaine prochaine avec sa proprio pour une pension pré/box ou alors pré avec abris. 
D'ailleurs si vous en connaissez dans les région je suis preneuse. 
Elle souhaite aussi faire passer un IRM a la jument pour voir exactement où sont placés les mélanomes, ceux qui sont dangereux ou non et connaitre un peu l'avenir de la jument. Car elle a un énorme mélanome au niveau de l’œsophage et ça va coincé un jour où l'autre, une monitrice des écuries me l'a dit...
Le plus simple pour la proprio serait de mettre la jument proche de chez elle où proche de chez moi ou a égale distance entre les deux.
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Mar 25 Aoû - 17:49

arf pas facile tout ça.  \'tgt\'z
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Sam 12 Sep - 21:45

C'est Clémentine la proprio de ta nouvelle DP ? le monde est petit !!! je ne la connais pas personnellement mais juste de vue, elle a completé une equipe de horseball de Mash il y a 2 ans pour le grand tournoi, (je ne pense pas que ce soit avec la meme jument par contre). Je croyais qu'elle etait chez Franck Thermeau (et il me semble que c'est la copine ou l'ex de Touffi (Aurélien) pour celles qui connaissent)

cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 13 Sep - 11:06

Oui c'est Clémentine la propriétaire de Acanthe ma nouvelle DP. Ca va faire 1 an qu'elle a la jument et elle n'a jamais fait de HB avec elle.
Mais en effet, c'est également l'ex copine de Aurelien elle m'en a parler.

Et elle était chez Franck mais en est parti pour des raisons perso qu'elle m'a expliquée que je ne détaillerais pas ici et elle est maintenant a Saran :)
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 13 Sep - 11:28

le monde est petit ! oui t'inquiete ses raisons ne m'interessent pas surtout que je ne la connais pas  wink
tu n'oublieras pas d'ouvrir un sujet pour Acanthe  smile
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Recherche DP   Dim 13 Sep - 12:16

Pas de soucis je le ferais dans la semaine j'ai déjà pleins de choses à raconter et pleins de photos de la louloute.

Et oui Elsa tu as raison le monde est tellement petit :)!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche DP   

Recherche DP
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4