Le rendez-vous des cavaliers !

L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel centre equestre ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zaz
Admin

Féminin Nombre de messages : 6807
Galop : 6

MessageSujet: Quel centre equestre ?   Lun 27 Juil - 18:46

Gironde (33)
_ Horse club de Bordeaux
Like a Star @ heaven => Jindy, Floriane .

Indre (36)
_ Centre equestre de Saint Cyran du Jambot, Saint cyran => AnneC

Loiret (45)
_ Poney Club d'Orléans
Like a Star @ heaven , Saint Cyr en Val => Yus, Ely, Camille, Pin0u, Zaz, Melou, Lulu45, Lucie, camsalsa, Yuyu,.
_ Ecurie Pierre Defrance
Like a Star @ heaven , Sandillon => Melou, Lulu45, Camille, Ely.
_ Ecurie Franck Termault, Saint Pryvé => Yuyu
_ Centre equestre de la Chalopinière, Semoy => Camsalsa
_ Centre equestre du Chesnoy, Amilly => Melou
_ Poney Club des Bordes Martin, Rouvray Ste Croix => Omaha28

Yvelines (78)
_ Centre equestre UCPA Saint Léger, Saint léger en Yvelines => Zaz
_ M.A.S.H, Chapet => Zaz
_ Centre equestre Le Napoléon, Maison Laffitte => Zaz
_ Poney club des 4 chemins, Sartrouville => Zaz

Belgique:
_ ?, manonhvf

Dernière édition par Zaz le Mar 16 Aoû - 16:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Perrine
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 1604
Galop : le 4

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 16 Jan - 13:52

est ce que Armelle ou Lucile, vous pouvez mettre ici les infos en ce qui concerne Sandillon ?!
je sais que j'ai le temps pour l'année prochaine, mais mes parents me demandent les prix, le fonctionnement du club ... enfin toutes les infos necessaire quoi !

merci beaucoup !
Melou
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 3520
Galop : 7

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 16 Jan - 14:12

http://www.ecuriepierredefrance.fr/

Tiens t'auras ts les renseignements sur le site
cam
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Jeu 18 Mar - 21:00

Je vais aller visiter la Chalopinière a Semoy pour voir un peu le fonctionnement du club etc .. il m'a l'air d'être pas mal , après faut voir pour les trajets d'hiver surtout .

Et je vais aller voir au Curassier sur la route de Ardon et chez Pierre de France .
Victoire
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 19 Mar - 0:14

Tu veux changer de club? Les Cuirassiers j'ai plusieurs copines qui y étaient et j'ai pas entendu des supers bon échos. Elles y étaient ya 5 ans environ donc ça a pu changer!
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 19 Mar - 20:32

Oui j'aimerais . Un club plus familial . Mais je me tate . Je sais pas trop les Cuirassiers , j'en est entendu parler d'un point plutot positif , la meilleur choses c'est de se rendre directement sur les lieux et de voir les cours , cavalerie , installations , moniteur , ambiance etc ...

Mais je pense que c'est plus la Chalopinière qui me conviendrais . Je sais pas trp encore . A voir !
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 19 Mar - 20:45

la chalopiniere en voyant le site et avec les echos de camille (camsalsa) ça me fait penser au club il y a quelques années. quand c'etait encore dans les anciens locaux, ancienne carriere, ... et qu'il y avait à peine 200 licenciés !!
mais bon la cahlop c'est pareil ça doit faire 3 ans que ça existe donc c'est familiale. mais bon le club d'orleans c clair que pour rentabiliser les infrastrucutres (qui sont vraiment bien) il faut de la clientele pour amortir !
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 19 Mar - 20:47

Ce qu'il me manque a Orléans c'est des prés , pleins de pré pour les chevaux . Pour moi c'est essenciel dans un club , et sa manque a Orléans . Enfin moi sa me manque et sa me dérange ( oui oui je sais c'est bidon mais sa me dérange ! )
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 19 Mar - 20:51

lol il ne faut pas que tu viennes en region parisienne alors !!! le club de iouri est au coeur de la foret et le club bien plus grand en taille pourtant il n'y a pas de pré et les chevaux ne vont pas au pré de l'année comme à orleans ! encore à st leger ils ont un paddock ou ils lachent les chevaux dans le manege. l'été les poneys sont au paddock la journée. mais ya des clubs parisiens ou ya ni pré et des boxes touts petits !!
orleans c'est un club de "ville" donc c'est normal et c'est pas pr ça kils sont malheureux. mais après c'est vrai que dans les clubs plus de "campagne" ya des grands prés et ça fait plaisir de voir les chevaux dedans !!
Au donjon par exemple ils ont des prés mais c'est pas pr ça que les chevaux y sont (certains proprio oui) mais sinon c'est une matinée dans la semaine et encore.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 19 Mar - 20:58

Ben pour moi c'est important car le cheval peu brouter tranquil , s'éclater avec ses potes etc .. Puis j'aime voir les chevaux libre a galoper dans les prés . Je trouve sa beau et je trouve que c'est un plus pour le club ( du moins pour moi xD ) .

Et je ne pense pas qu'ils sont malheureux les chevaux mais bon les voir toujours au box .. c'est saoulant a la fin .
Yuyu
Piplette
Piplette

Féminin Nombre de messages : 826
Galop : 7

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 12:59

Euh au donjon, j'ai des amis qui ont leur cheval et ils sont sortis tous les jours au paddock ou pré ^^'
A la Chalopinière, c'est pareil, ils sont sortis tous les jours au paddock et l'été ils sont au pré!
Je suis comme toi Camille, pour moi c'est essentiel qu'un cheval aille au pré tous les jours et je rêve de trouver une pension à Ozothine où elle puisse vivre au pré/box comme à Jouy le Pothier (mais ce n'est pas un club, juste une écurie sans cours.) Chez Franck, c'est une fois/semaine et on paye des suppléments pour qu'elle sorte plus, mais je pense que ce n'est pas suffisant, surtout vu l'état des prés. Après vers juin, ils ouvrent les "grands" prés et on peut les sortir quand on veut, c'est beaucoup plus agréable.

Après les avis diffèrent, par exemple à Saumur, qui est quand même une écurie renommée, ils ne les sortent pas au pré, juste au marcheur.. tout comme au Bailly donc ça dépend! Mais pour moi, un cheval a besoin pour son moral de sortir au pré se défouler
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 13:12

smile smile smile smile

Je vais Samedi dans 3 semaines visiter la Chalopinière . Et peut - être envisager de m'inscrire là bas .

Puis je sais pas je trouve que c'est tellement mieux d'aller chercher le cheval que l'on doit monter au pré et faire son pansage en extrieur ou le ramener au box pour lui faire son pansage . smile

Quelqu'un connait le club de Marcilly ?
http://www.ce-marcilly.fr/Frames/Frame_Actus.html
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 13:18

oui au donjon les chevaux de proprios sont sortis au pré mais ceux du club sorte le lundi matin le temps des boxes.

marcilly perso je ne suis pas fan.

La chalop c'est celui qui m'attire le plus !

avant au club on sortait les chevaux pour le pansage (dehors ou dans le manege) et c'est vrai que ça manque dans les nouvelles strucutres
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 13:24

Moi aussi la CHalopinière c'est celui qui m'attire le plus , il a tout les atouts pour je trouve . De bonne installations , surement une cavalierie adaptée au niveau et pas monter par tous les niveau , des prés love , une bonne ambiance , des concours internes de CSO pour tous niveau , des journée a type des dimanches etc .. mais a mon grand regret l'éthologie n'y est pas enseigner .. wink

Ya des club d'éthologie qui existe sur Orléans ?
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 13:32

non je ne crois pas.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 13:34

J'ai regarder vite fait les tarifs . Vous en pensez quoi ?

Licences: ......................................................................................................................................

Licence Fédérale (moins de 18 ans) ........................................................................................... 25 €
Licence Fédérale (plus de 18 ans) .............................................................................................. 36 €
Cotisation ................................................................................................................................ 80 €

Cours d'équitation: ........................................................................................................................
Moins de 10 ans:
Forfait trimestriel du 02/09 au 19/12 (15 cours, hors vacances scolaires)....................................... 150 €
Forfait trimestriel du 05/01 au 03/04 (11 cours, hors vacances scolaires)....................................... 110 €
Forfait trimestriel du 20/04 au 03/07 (11 cours, hors vacances scolaires)....................................... 110 €
Carte 10 leçons ....................................................................................................................... 120 €
Heure passager ........................................................................................................................ 16 €

Plus de 10 ans:
Forfait trimestriel du 02/09 au 19/12 (15 cours, hors vacances scolaires)....................................... 165 €
Forfait trimestriel du 05/01 au 03/04 (11 cours, hors vacances scolaires)....................................... 120 €
Forfait trimestriel du 20/04 au 03/07 (11 cours, hors vacances scolaires)....................................... 120 €
Carte 10 leçons ........................................................................................................................130 €
Heure passager ........................................................................................................................ 18 €

Forfait découverte: .......................................................................................................................

Forfait découverte 5 séances (moins de 10 ans) ........................................................................... 60 €
Forfait découverte 5 séances (plus de 10 ans) ............................................................................. 70 €

Promenade: ..................................................................................................................................

Location de poney tenu en main (30mn) ........................................................................................ 8 €
Promenade 1 heure ................................................................................................................... 15 €
Promenade 1 heure (passager) ................................................................................................... 20 €

Les tarifs sont aussi disponibles au format pdf en cliquant ici.
Tarifs de Septembre 2009 à Septembre 2010.
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 13:38

je ne sais pas trop, je m'y connais pas en tarif et je ne connais pas ceux des autres clubs.
mais je crois que j'avais fait la comparaison et que ce n'etait pas hyper cher.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 13:39

A Orléans je croit que je paye 450 euro pour l'année avec tout comprit un truc dans les environ . .
camsalsa
Bavarde
Bavarde

Féminin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 14:09

Alors pour mettre quelques petites choses au clair :
_ l'ambiance c'est comme dans tous les clubs surtout que là il y a des DP et des proprios donc il y a quelques tensions sur tout quand les filles sont des gamines capricieuses
_ Les chevaux sont en pré seulement l'été mais il y a de nouveau paddock d'hiver pour les proprios ( tout beau tout propres :) )
_ On a de nouvelles écuries ( encore ), un nouveau manège, pour bientot un super parking pour camion, et les poulains devraient arriver d'un jour à l'autre :D
_ sinon Yann ( le proprio ) va commencer quelque chose de nouveau : des cours réservés exclusivement au proprio.
_ On va bientôt louer un cross :)
_ des nouveaux chevaux arrivent de jour en jour

....
Je pourrai peut etre prendre quelques photos a l'occasion

Sinon moi je suis ravie de ce club, je bosse des jeunes chevaux, on organise des concours ( et ouiiii ) dressage et cso, il y a de plus en plus de nouveau et de plus en plus chou
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 14:32

camsalsa a écrit:
Alors pour mettre quelques petites choses au clair :
_ l'ambiance c'est comme dans tous les clubs surtout que là il y a des DP et des proprios donc il y a quelques tensions sur tout quand les filles sont des gamines capricieuses

_ Les chevaux sont en pré seulement l'été mais il y a de nouveau paddock d'hiver pour les proprios ( tout beau tout propres :) )
_ On a de nouvelles écuries ( encore ), un nouveau manège, pour bientot un super parking pour camion, et les poulains devraient arriver d'un jour à l'autre :D
_ sinon Yann ( le proprio ) va commencer quelque chose de nouveau : des cours réservés exclusivement au proprio.
_ On va bientôt louer un cross :)
_ des nouveaux chevaux arrivent de jour en jour

....
Je pourrai peut etre prendre quelques photos a l'occasion

Sinon moi je suis ravie de ce club, je bosse des jeunes chevaux, on organise des concours ( et ouiiii ) dressage et cso, il y a de plus en plus de nouveau et de plus en plus chou

Je pense que c'est normal .. mais l'ambiance a l'air plutot simpa mis a part les gamine capricieuses comme tu dit wink
Victoire
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 16:06

Citation :
Promenade:
..................................................................................................................................

........................................................................................
8 €
Promenade 1 heure
...................................................................................................................
15 €
Promenade 1 heure (passager)
...................................................................................................
20 €

C'est quoi ça? On peut louer un cheval et partir ou c'est une balade guidée?

Et sinon, est-ce qu'il y a moyen de faire du saut sans être licencié dans un club? (Et sans assurance )
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 16:10

location d'un poney tenu en main on le faisait à charlemagne, c'etait sur les shets, les parents partaient avec le poney en main et l'enfant dessus pour se promener une demi heure dans le labyrinthe.

les balade je suppose qu'elles sont accompagnées et le prix differe si tu es licenciés au club ou non.
mes parents ont deja fait ça d'aller dans un club et de partir en balade accompagné d'un moniteur.
camsalsa
Bavarde
Bavarde

Féminin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 16:51

Je pense que Victoire tu pourrais venir sauter sans etre licencié pour ça il faut juste venir monter un mardi soir 18h ou 19h alors pour un prochain retour passe les voir ils te diront mieux que moi
Victoire
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 20 Mar - 21:16

Ok merci pour les reponses! J'appellerai peut etre en rentrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Lun 22 Mar - 23:32

Dans les clubs présents sur le forum il y a le mien, le Poney Club des Bordes Martin, Rouvray Sainte Croix (45)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   

Quel centre equestre ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant