Le rendez-vous des cavaliers !

L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel centre equestre ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cam
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 2552
Galop : 6

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 23 Mar - 18:03

Trop loin pour moi wink
Revenir en haut Aller en bas
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mer 12 Mai - 22:35

Ont a été a Semoy avec mes parents le trajet surtout l'hiver sera vraiment une contrainte . Je me dirige donc vers le club de Vienne en val , j'ai une amie (20 ans )qui loge son cheval la bas elle m'emmene en juin visiter le club et monter son cheval dans une reprise vu que j'ai ma licence et qu'elle en est proprio .
Yuyu
Piplette
Piplette

Féminin Nombre de messages : 826
Galop : 7

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Jeu 13 Mai - 12:42

Vienne en Val, connaissant un peu de monde de là-bas est vraiment axé poneys. Après peut-être que ça ne te dérange pas, mais c'est à savoir :)
Zaz
Admin

Féminin Nombre de messages : 6807

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Jeu 13 Mai - 13:47

oui Vienne en Val c'est surtout du poney et des concours POnam donc la plupart des gens qui font de la compet doivent partir a 18ans.
mais le club en lui meme a l'air sympa.
par contre je ne comprends pas trop la contrainte du trajet car tu habites à orleans centre ? le trajet sera forcement moins difficile en hiver entre orleans et semoy que entre orleans et vienne en val (car la bas les routes sont très campagnardes) et au niveau trajet ça fait nettement plus loin non ??
http://joyaux45.skyblog.com
lulu45
Piplette
Piplette

Féminin Nombre de messages : 754
Galop : galop 6

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Jeu 13 Mai - 19:27

A Sandillon y'a un gars qui vient de vienne-en-val. Lui a beaucoup aimé ce club , mais il est parti car il y'a bien des competition chevaux mais ce sont QUE des amateurs donc Galop 7.Du coup en fait comme l'a dit zaz' à 18 ans la plupart s'en vont.
Sinon ouais niveau trajet, pour l'hiver , sachant que pour aller à vienne-en-val tu passe devant Sandillon, je confirme que c'etait galère cette hiver avec la neige ... assez glissant comme ce sont des routes de campagnes, mais comme elles sont pas mal frequentée quand même , la journée ca va. Juste le matin et le soir où c'est plus "dangereux".
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 18 Mai - 18:51

St Denis en Val => Semoy ne nous arrange pas mais alors pas du tout pour les trajets ; mes parents préfère aller a Vienne que a Semoy .
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 18 Mai - 21:36

Ah ok je pensais que tu habitais à Orleans centre c'est pour ça que je ne trouvais pas ça très logique mais oui alors je comprends mieux !
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 29 Mai - 20:03

J'ai voulu aller a Vienne en Val lundi après le concours a Sandillon , enfaite on a pas trouvé le club , donc on ira le week-end prochains
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 19 Juin - 12:07

J'ai donc été a Vienne et çà ma pas plu du tout , je suis allée ce matin a Pierre de France vers 10h30 , on un peu galéré pour trouver quelqu'un mais on a fini par trouver , alors on est tomber sur une dame blonde au racine noir ( un peu la coupe au bol ) très gentille , qui ma poser des questions etc ..
Elle ma dit de venir faire un cours d'essai pendant les vacances , et puis de venir m'inscrire en semptembre après la rentrée pour voir si les horaires collent avec mon emploi du temps , car ils vont changer apparement . Donc voilà
On est bien rester 30 minutes , et on a regarder un peu le cours de 11H
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 19 Juin - 12:25

tu as rencontré la nouvelle monitrice, Emilie !
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Jeu 5 Aoû - 20:27

Bn ba c'est bon pour Sandillon , j'y vais a la rentrée , Emilie ma dit de m'inscrire dès que j'ai passé mon G3 . Je suis super contente .
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 20 Aoû - 20:46

Je vais demain a Sandillon m'inscrire .
Melou
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 3520

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 20 Aoû - 21:09

Camille a écrit:
Je vais demain a Sandillon m'inscrire .

Vers quelle heure ?
Moi je vais passer en vitesse m'occuper d'Indy le matin, mais ça sera "tot" genre 9h30 - 10h gd max [car à 14h30 je dois etre à la mairie pr un mariage, dc préparation oblige lol !]
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 20 Aoû - 21:23

Et bien on se verra surement car je vais vers 9h30 a Sandillon pour après aller a Décathlon
Melou
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 20 Aoû - 21:29

Camille a écrit:
Et bien on se verra surement car je vais vers 9h30 a Sandillon pour après aller a Décathlon

ok bah tu m'verras, j'sais pas si j'le lacherai ou si j'irai faire un p'tit tour de cross à cru, selon ma motiv' ;p
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Ven 20 Aoû - 21:42

Ok :) et faudra que je demande a Emilie pour la taille des protec.
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 21 Aoû - 13:01

Sa y est je suis inscrite a Sandillon , j'aurais donc cours le Samedi a 14H .
Au faite Armelle tu as pas une espece de petite clio ou twingo avec un A derrière et grise ?
Melou
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 21 Aoû - 13:05

Super tu commences qd ? la semaine de la reprise des cours d'école ?
Nn j'ai une fiat - punto bleu marine et j't'ai pas vu ce matin, on a du se croiser !? ^^ (j'y été de 9h30 à 10h15 en gros :)
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Sam 21 Aoû - 13:21

Je commence le 4 septembre , donc Emilie me fera tout visiter etc ..
Et je suis venue vers 9h45 jusqu'a 10h . Et j'était dans la salle de club puis après je suis allée voir les chevaux .
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 16 Aoû - 17:08

Depuis mon arrivée a Sandillon j'ai appris beaucoup de choses , j'ai beaucoup progressé .
C'est une écurie qui me plait niveau installations , je m'entend bien avec certaines personnes , d'autre moins , mais ca , dans n'importe quel club ca sera toujours pareil .

Disons que les gens parlent beaucoup les uns sur les autres et sont très faux , mais je ne m'arrete pas a ca , je passe outre .

C'est plus niveau cavalerie que j'aimerais changer d'écurie . Alors vous allez peut être pensé que je veux souvent changer d'écurie etc .. mais je pense qu'il faut en faire plusieurs avant de trouve la "bonne" .

Thermeau ou vienne en val .

Car on a peut de choix niveau cavalerie , je m'entend avec aucun cheval et il n'en rentrera surement pas avant la rentrée , pour le moment il n'y en a toujours pas . Les poneys il y a Caline mais je suis pas sure du tout de l'avoir pour la saison . De plus on ne va surement pas faire une saison de CCE mais de CSO , et ca ne m'interesse pas plus que ca .
J'aimerais egalement prendre une DP , et a Sandillon c'est quand meme exorbitant ..

pas mal de point qui me font pencher pour changer de club meme si sandillon a plein de point positif ( installation , enseignement , possibilité de faire pleins de choses sans etre derrière notre dos .. ) ; point négatif : très peu de cavalerie , mauvaise ambiance , et surement pas de complet pour la saison 2011-2012
Zaz
Admin

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 16 Aoû - 17:25

il me semble qu'armelle avait preferé Sandillon à Thermeau pour cette meme question de cavalerie cheval (il etait plus compet poney, et les chevaux etaient deja presque tous attribué) et aussi des installations (pas de manege et carriere un peu juste) (+ la distance).
Si tu veux monter à poney renseigne toi pk pas, mais à priori Franck n'y est plus (juliette tu peux confirmer) et le coachinf à la Franck est bon mais faut adherer (il gueule bcp ds mes souvenirs !!) mais je sais qu'au niveau enseignement je connais pas mal de personnes qui y sont et qui en sont ravis (ou du moins à l'epoque en quittant Orleans).

pr vienne en val bah ce qui est dommage c'est que c'est quasi que du poney je crois et que donc passé 18 ans ya plus trop de perspectives au niveau compet. et du coup surement une ambiance très gamine ??? (que des a priori !)

le probleme des clubs quand on monte avec des ados c'est que bien souvent l'ambiance y est très focus mais bon faut passer outre. Par exemple Armelle je sais qu'elle n'ecoute pas trop les histoires et ne se melent pas à la vie des jeunes du club du coup elle est plus avec des grands et çà semble moins gamin ? enfin je crois !

après c'est clair qu'au niveau cavalerie c'est juste à sandillon
Yuyu
Piplette
Piplette

Féminin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 16 Aoû - 19:09

+1 Elsa.
Enfin je ne vais pas dire du mal de chez Franck, j'y ai passé d'excellents moments, et j'ai vraiment progressé ! Après niveau cavalerie, ça change très souvent.. Mais bon il y a très peu de chevaux aussi (2 ou 3 au club et personnellement, je n'adhère pas), après il en fait rentrer régulièrement, mais la plupart de ses chevaux de sport sont chez lui donc pas monté par les cavaliers du club, ce sont plutôt les poneys de sport qui restent aux écuries.
Après Franck est super, mais bon, il faut bien s'entendre avec lui et il est toujours plus motivé quand tu as ton propre cheval.. Et un cheval avec qui il a le feeling ! Même avec ça, il n'est pas forcément toujours à l'écoute, moi j'ai passé des semaines à monter seule, parfois à l'attendre pour un cours en vain, enfin bref, j'en avais un peu marre. Mais il m'a aussi beaucoup appris !
Mais franchement je ne pense pas que le club soit son truc, d'ailleurs il fait très peu de cours maintenant. Du coup si tu veux faire du complet tu as Sèv qui est vraiment génial, je l'adore. Vraiment ses cours m'ont beaucoup aidé quand Franck n'était pas la, elle était très très motivée et toujours présente smile Bon pareil, elle gueule beaucoup mais c'est pour nous aider à progresser. Et il y a vraiment un planning pour les complets, donc pas de soucis de ce côté la.
Et je crois qu'il y a Nathalie maintenant qui donne les autres cours et qui est pas mal aussi wink
Donc pourquoi pas ! Mais niveau cavalerie, tu n'aurais pas mieux de ce côté la. Mais qui sait, peut-être que tu t'entendras très bien avec un des chevaux.
Et oui au niveau des installations, c'est très juste.. L'hiver il faut s'attendre à ne pas monter 1 mois s'il fait le temps qu'il a fait l'année dernière vu qu'il n'y a pas de manège..!
Bref à voir, tu peux toujours y faire un tour !

Vienne en Val, c'est très particulier. Je te le dis comme je le pense, l'ambiance est vraiment pas top. Si t'es bien intégrée, que tu as ton poney attitré et que t'es dans le groupe vraiment compèt oui, sinon c'est un peu l'enfer et gamineries à gogo ! Après je sais que Denis est vraiment bien comme coach, il a fait progressé pas mal de cavaliers, mais il n'y a que des poneys là bas. Pour le passage à cheval, il faut aller voir ailleurs.
Après niveau poney, je crois qu'il a pas mal de poneys qualiteux avec lesquels tu peux te faire plaisir en CSO wink
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 16 Aoû - 20:37

C'est clair que chez Franck les installations sont pas top , surtout le fait qu'il n'y ai pas de manège .
Mais la cavalerie a l'air quand même pas mal et le coaching aussi . Je connais une fille qui y monte ( Alicia , si tu connais Juliette ) et elle m'a dit que Séverine était vraiment bien pour la compèt .
Bcp de cavaliers sortent en complet la bas ou pas ? et y'a bcp de proprio ?

Je veux vraiment faire du complet , continuer , mais avec soit un grand poney D , ou alors un petit cheval . Je ne suis pas du tout a l'aise sur les grand gabari et il n'y a que ca a Sandillon .

Vienne c'était plus l'aspect "poney" qui m'interressait , mais si c'est une ambiance gamin ce n'est meme pas la peine d'y songer .
Ly
Extra !
Extra !

Féminin Nombre de messages : 3291
Galop : 3

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 16 Aoû - 21:21

Et pourquoi pas le centre équestre militaire ?
cam
Extra !
Extra !

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   Mar 16 Aoû - 21:26

Je ne connais pas du tout , tu sais si ils sortent en complet ?
Du moins tu t'étais déjà renseigné la bas Ly ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel centre equestre ?   

Quel centre equestre ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant